Présente à Tokyo, New-York, Moscou ou Paris au sein de Galeries d’art et de Musées l’artiste peintre Verena von Lichtenberg revient en Champagne où elle a déjà été récompensée. Cette artiste proche du monde de l’aménagement et de l’architecture a en France déjà été choisie et désigné pour inaugurer avec ses expositions individuelles et particulières des Musées ou extension de musée comme à Saulieu pour le musée Pompon bâtiment marqué par l’architecture le Corbusier.
Les tableaux et œuvres d’art de l’artiste peintre Verena von Lichtenberg, sont régulièrement présentées et exposées en région Champenoise lieu où excellence et luxe sont au rendez-vous, territoire où les rois de France ont écrit leur histoire. La plupart d’entre eux ont eu leurs sacres au sein de la cathédrale de Reims chef d’œuvre gothique. Verena von Lichtenberg a été sur son parcours très marquée par ce style architectural, ces voiles, ces dentelles et ces proportions résolument filigrane et moderne en son époque. Ce monument est orné de nombreuses sculptures dont le célèbre ange au sourire. Et nous nous apercevons à scruter le ciel afin de saisir la magie et les mystères de sa beauté. Les œuvres de Verena von Lichtenberg semblent nous emporter dans ces sphères célestes angéliques où l’essentiel est souvent exprimé au travers la suggestion et les émotions.
Les œuvres d’art Nord-Licht et Aurora Boréalis de l’artiste peintre Verena von Lichtenberg sont depuis de nombreuses années présentes au sein de la région champenoise. Les grandes œuvres de plusieurs mètres carrés ont également pu être remarquées et admirées à plusieurs reprises.
Aujourd’hui Verena von Lichtenberg revient avec ses nouvelles toiles de la série Lumière australe et Asien Ligths. Verena von Lichtenberg passe de l’ambiance nocturne a un environnement diurne, blanc, lumineux, étincelant et flamboyant. Nous voilà face à ces atmosphères et œuvres nous permettant de toucher du doigt cette aspiration entre ciel et terre nous dévoilant une partie de ses secrets.
Observation, réflexion, analyse, il est indéniable, nous ne pouvons l’ignorer les œuvres de Verena von Lichtenberg provoquent et dégagent des sensations. Volume, perspective et ligne de fuite s’affrontent à cette texture pure et fine de ces centaines de couches de peinture toute fine appliquées l’une sur l’autres aux couteaux parvenant à se transformer en un voile de marié recouvrant, dévoilant et dansant dans le ciel provocant cette union entre ciel et terre.
Verena von Lichtenberg semble pouvoir capter pour nous ces événements imperceptibles.
Du 16 au 18 mars de 10h à 18h - Vernissage Le 16 mars à 19h00
Espace d’Exposition Charles Collignon au Petit Château du Parc Collignon Place de la Mairie 51140 Jonchery-sur-Vesle