Mag Guide de l'art 1/1/17

Exposition d art et de peinture societe des poetes francais l artiste peintre verena von lichtenberg a paris avec ses tableuax d art

 

La Poésie accueille l’artiste peintre Verena von Lichtenberg du 7 au 20 janvier 2017 à la Galerie d’art de la Société des poètes Français 16, rue Monsieur le Prince à 75 006 Paris.

 

La poésie met en perspective la vie, les œuvres de l’artiste peintre Verena von Lichtenberg offrent des perspectives à la vie, elle renouvelle la peinture et lui apporte la poésie perdue, cet espace de création, d’imaginaire et de rêverie.  La peinture de Verena von Lichtenberg n’est pas une peinture commerciale. Sa peinture est création. Création d’espaces, de sentiments, d’expressions personnelles, la peinture de Verena von Lichtenberg nous permet de garder les yeux ouverts vers l’avenir et la beauté, l’espérance.

En janvier 2017, la poésie est à l’honneur à la galerie d’art de la Société des poètes Français rue Monsieur le Prince à Paris et l’artiste peintre Verena von Lichtenberg nous apporte la poésie picturale. Ses œuvres sont dignes de Breton, Baudelaire, Proust. Julia Kristeva le dit bien dans son livre « le temps sensible» : «  pour être en vie il faut être en littérature ou amoureux ».

 

Verena von Lichtenberg apporte un complément en synthèse à ce texte : « pout être en vie il faut apprécier le beau ».  La peinture de l’artiste peintre Verena von Lichtenberg exprime cette sensibilité, cette sensualité au temps. Voir une œuvre de cette artiste peintre c’est prendre le temps. Celui de la création de la peinture, de la contemplation, de l’interrogation et de l’admiration, du questionnement. Verena von Lichtenberg expose et réalise des œuvres sensibles, sensuelles toutes en mouvement, des œuvres dynamiques, attirantes, qui entrainent vers les perspectives de la vie et qui nous laissent le temps de la découverte et de l’admiration.

 

Grace à sa technique très particulière, l’artiste peintre Verena von Lichtenberg nous offre des œuvres d’espoir, de beauté et de repos. Les détails des toiles, la peinture  de Verena von Lichtenberg nous entrainent dans l’étonnement, la stupéfaction. La précision  du travail et du geste. La peinture de Verena von Lichtenberg est une peinture de l’exactitude du geste. Comme en poésie le mot doit être beau et l’enchainement harmonieux. Dur, parfois agressif, parfois doux, mais beau toujours en harmonie. Les œuvres de Verena von Lichtenberg sont simplement belles, poétiques ; belles parce que poétiques ou poétiques parce que belles, qu’importe !

 

Une œuvre de Verena von Lichtenberg e ne se décrit pas, elle se regarde, se vit, se ressent; comme la mélodie d’une poésie que nous récitons.

Avec « le petit prince » de Saint-Exupéry Verena von Lichtenberg  nous propose et nous offre des œuvres dignes de ses voyages, de ses espoirs  et ses angoisses.

 

Verena von Lichtenberg n’est pas une artiste contemporaine  classique,

Elle invente, elle réinvente l’art contemporain pour exprimer les émotions et les sensations. Elle crée un nouvel espace, un espace de sens de sensualité et de poésie, un nouvel espace-temps.

Verena von Lichtenberg est une des rares artistes contemporaines à ne pas faire de l’art commercial.

Verena von Lichtenberg  expose dans le monde entier (Moscou, New-York ; Tokyo…..). En France elle expose au Grands palais ou au Louvre à Paris, à Saulieu elle est au Musée François Pompon (Yonne). L’exposition à la Galerie d’art de la Société des poètes Français, rue Monsieur le Prince à Paris est un évènement incontournable pour tous ceux qui souhaitent  découvrir ou voir l’évolution de cette artiste poétique unique.

 

Verena von Lichtenberg offrent des œuvres, des peintures  à lire

Verena von Lichtenberg nous présentent une exposition exemplaire, unique, sensible et poétique. Ses toiles résonnent et vibrent en nous, ses toiles réinventent notre sensibilité.

 

Les poètes comme Charles Péguy et Saint John Perse se retrouveraient dans ses œuvres.

Et la musicalité d’Hyppolite entraîne les œuvres de Verena von Lichtenberg  « le jour n’est pas plus pur que le fond de…………. »

Le cœur, l’essentiel de la vie !

Et la poésie exprime, suggère par le rythme et l’harmonie, l’image de la vie.

Verena von Lichtenberg nous offre une poésie picturale pleine d’espoir,  de vie et d’imaginaire.

 

 

16, Rue Monsieur le Prince

75006 Paris

du Mardi au Samedi de 14h à 19h