L’artiste peintre Verena von Lichtenberg revient à New-York après plusieurs expositions à la Galerie Ward Nase. New-York, le nouveau monde, Times Square, Central Park, la statue de la Liberté, le Muséum of Modern Art et …Art Expo. « Art Expo » est considéré comme le plus grand salon international d’art contemporain. Tous les ans ce salon rassemble les principaux artistes contemporains mondiaux, plus de 400 artistes et galeries. Vous pouvez suivre l’actualité de ce salon sur le site www.artexponewyork.com
L’artiste peintre Verena von Lichtenberg y tient une place à part. Par sa technique, par son parcours, par sa sensibilité, cette artiste issue du monde de l’aménagement, de l’architecture et du graphic design a été très vite marquée par l’art nouveau et l’art industriel.
Verena von Lichtenberg a dès son plus jeune âge été attirée par un mariage artistique et constructif très particulier reliant l’architecture, grâce à son père, à l’art pictural grâce à ses rencontres comme Hundertwasser (www.hundertwasser.com) . Elle a une capacité à allier l’univers du monde technique, industriel et structurel avec l’univers du volume, de la forme, de la couleur. L’architecture, l’aménagement et l’organisation de la conception des espaces. Verena von Lichtenberg a, avec ses qualités artistiques, morales et intellectuelles une capacité à reformuler et insuffler un renouveau.
Après avoir découvert les œuvres d’art Nord-Licht remplies d’audace, d’énergie et de dynamisme vous pouvez contempler ses nouvelles toiles de la série Asian lights. Verena von Lichtenberg expose cette année des œuvres d’une nouvelle envergure, ampleur, stature. Ces toiles et œuvres sont remplis de douceur, de rêve et de mélancolie comme rarement un artiste peintre a réussi à exprimer. La peinture de Verena est vivante, dynamique, douce, expressive et énergique. Verena vous transporte dans un monde épuré à la fois arctique, asiatique, marécageux, lieux de tourbière ou l’imaginaire nous emporte et laisse la place libre à notre pensée. La tourbière, un espace fragile où la nature prend son temps, la dégradation des végétaux se fait lentement dans un monde saturé en eau où la brume et les brouillards expriment l’élévation, la transformation, la transcendance, comme la chenille se transforme en papillon. Les feux de tourbes peuvent couver pendant tout l’hiver sous la neige et laisser place ainsi à une brume un bouillard inspirant les elfes, les trolls et personnages fantastiques et faire apparaître ici ou là des feux follets, petites flammes pleines d’espoir et d’espérance.
Verena von Lichtenberg a le talent avec sa peinture de nous faire voir l’invisible : nos émotions, nos sentiments.
Verena von Lichtenberg est reconnaissable à sa technique si particulière aux couteaux. Une multitude de couches se conjuguent, se superposent, s’animent, se confondent, se rencontrent et expriment, racontent toute la beauté et la sensibilité de l’artiste. Le geste de l’artiste est assuré, juste et déterminé. Il n’y a pas d’artifice ou de faux semblant dans la peinture de Verena von Lichtenberg, pas de resquille, de filouterie ou d’hypocrisie. Verena von Lichtenberg nous offre toute sa sensibilité avec son honnêteté et sa pureté.
Malgré un parcours personnel chaotique, la détermination et la volonté de Verena von Lichtenberg n’ont jamais déviées de l’expression de la beauté, de l’élégance et de la grâce qui se retrouve dans sa peinture, dans son art.
L’artiste peintre Verena von Lichtenberg nous emmène ou plutôt nous emporte, vers un inconnu de douceur et d’apaisement.
La liberté de nous voir, de nous exprimer, la liberté de voir nos émotions. La statue de la Liberté, où l’art de l’artiste français Auguste Bartholdi (www.musee-bartholdi.fr) à rencontrer la technique de l’ingénieur Gustave Eiffel (www.gustaveeiffel.com), comme l’ingénieur à rencontrer l’Art chez Verena von Lichtenberg, nous invite à cette émancipation de nos carcans.
L’artiste peintre Verena von Lichtenberg, internationalement reconnue (elle expose à Bruges en Belgique, à Tokyo, Moscou, Paris et dans bien d’autres villes, est à découvrir ou redécouvrir au salon « ART EXPO » Pier 94 New-York, du 21 au 24 avril 2017.
Pour plus d’informations : www.verenavonlichtenberg.com