L’exposition d’art Aurora Borealis de l’artiste Peintre Verena von Lichtenberg est en Russie Moscow, St Petersburg,
Du 16 mai au 10 juin au Musée Ostrovsky et la Galerie d’art Khors à Rostov
L’artiste peintre Verena von Lichtenberg nous fait voyager avec et au travers de ses œuvres, ses peintures, ses tableaux d’art. ‘’She’s Crossing the Arctic Circle!’’ Et elle nous porte et nous emporte avec elle. Vous pouvez découvrir l’exposition d’art Aurora Boréalis au Musée National Ostrovsky à MOSCOU et à la galerie Khors à Rostov.
Verena von Lichtenberg semble nous amener dans un pays plein de mystère et d’histoire. Nous avons l’impression de monter dans le pole express, il était une fois… Quand l’un de ces monstres s’époumone à lancer son chapelet d’acier, le temps prend une autre dimension. Et Verena von Lichtenberg nous fait monter dans ce train, cette voie des pionniers du siècle dernier. Elle nous fait voyager sur cette voie, cette route qui relie l’Europe à l’Asie. Verena von Lichtenberg parvient à nous faire monter dans ce train qui reste un mythe, les lignes du Transsibérien, du Transmongolien et du Transmanchourien où nous pouvons découvrir ces paysages enneigés, féeriques, magiques. Nous sommes au chaud, en pleine fusion avec ces paysages de contes, nous pouvons y découvrir les aurores boréales avec une tasse de thé à la main.
Nous voilà envouté en regardant les œuvres d’art de cette artiste, car elle nous fait entendre les sons de la neige, les forces de la nature, l’angoisse et la douceur que peuvent dégager ces paysages. Puis Verena nous permet de nous retrouver nous-même via ses tableaux représentés dans ses expositions d’art, car ils sont en mouvement, rien n’est figé et la finesse de l’abstraction nous laisse à notre propre place, notre espace d’imagination.
Dans les œuvres de l’artiste peintre Verena von Lichtenberg nous pouvons également percevoir cette recherche de compréhension de l’espace, ces études de la perspective, cette affection pour les paysages. L’étude de ces formes, l’admiration et l’appréhension de l’architecture spatiale. Verena von Lichtenberg conjugue une technicité parfaite, qui de plus lui est propre avec cette recherche d’émotion et de partage.
Informations pratiques :
Adresse :
Musée National Ostrovsky – 14, rue Tverskaia – 125009 MOSCOU – Russie
Galerie Khors à Rostov -152153 Yaroslavskiy reg. Rostov, Podozerka str.31
Exposition solo:
du 16 mai 2016
au 10 juillet
de 11h à 19h le dimanche 18h
Pour tout renseignement :
L’Artiste :
Verena von LICHTENBERG
contact@verenavonlichtenberg.com
00 33 (0)6 74 58 56 46
Vous pouvez admirer les œuvres de Verena à MOSCOU au Musée National Ostrovsky, à NAGOYA au Musée Nagoya, à Romorantin au Musée Matra, à TAKAMATSU au Musée National, à NEW - YORK à la Ward-Nasse Gallery, à MIAMI Art Miami, à TOKYO à la K Gallery, à PARIS au Musée du Louvre, à BRUGES à la Galerie Erasmus's - Utopia Contrast Art Galeries et dans les Musées Nationaux, à PARIS au Louvre au Grand Palais avec les réunions des Musées Nationaux …puis à bien d’autres lieus.