La Nouvelle République
Romorantain-Lanthenay
Artec présente son salon de printemps
Le salon de printemps de l’association Artec a ouvert ses portes, début mai, salle Beaulieu de l’Espace Matra.
Pour son édition 2016, des artistes japonais, dont Hiroko Arai, confrontent leur vision de l’art à celle d’une trentaine d’artistes venus de diverses régions de France, et dotés de différents : photographies, peintures, sculptures….
Artec est une association dont le but est de promouvoir l’art contemporain, de faire connaître les artistes en organisant des expositions-Lanthenay mais aussi en d’autres lieux, comme à Paris ou meme en Espagne et en Chine.
Avec Philippe Moller et Verena von Lichtenberg
Une édition où le public peut retrouver avec plaisir des habitués du lieu, comme Philippe Moller, un peintre romorantinais qui parle avec chaleur de son travail, toujours en recherche d’une harmonie d’où mît la couleur, et à travers l’usage de differents matériaux comme la toile et le sable. Ici, il propose aux visiteurs un tryptique construit et séduisant. Pilippe Moller sera aussi à Pierrefitte-sur-Sauldre courant mai.
Il y a aussi par exemple Verena von Lichtenberg qui vient de Versailles. Son travail au couteau est remarquable et surprenant, et cumule plusieurs centaines de couches superposées. De cette technique particulière émerge des toiles très étonnantes comme Le chant du monde. Contrastes et couleurs complémentaires couronent un long parcours entre art figuratif et abstrait.
Lors du vernissage, Françoise Icart, présidente de l’association Artec, a guidé les nombreux visiteurs en présence des artistes.