Les œuvres d’art de l’artiste peintre Verena von Lichtenberg sont à Tokyo à la Galerie K du 29 Juin au 4 Juillet 2015
Tokyo 2015
L’Asie et plus particulièrement le Japon, est une terre de prédilection, un port d’attache pour l’artiste peintre Verena von Lichtenberg, elle expose à nouveau une partie importante des œuvres de la série ‘’Nord Licht’’ à la Galerie K à Tokyo du 29 juin au 4 juillet 2015, après avoir été accueillie avec ses peintures et tableaux au Musée Takamatsu et au Musée Nagoya.
Le Japon est une terre de culture et d’art à la recherche de la finesse et de l’élégance. Cet archipel de plus de 6000 îles et ilots dont les quatre plus importantes sont Houshü, Hokkaïdo, Kyüshü et Shikoku, est soumis aux aléas climatiques et sismiques de la terre.
Elle est en mouvement perpétuel tout comme les œuvres de Verena von Lichtenberg elles bougent selon la lumière, le mouvement physique ou intellectuel du spectateur.
Le Japon est un Pays de contrastes où la neige et le froid côtoient le soleil et la douceur. Ces rapports de force et de contraste sont indissociables des tableaux de Verena von Lichtenberg, ces couleurs complémentaires où elle allie le vert et le rouge sur une mise en scène foncée, où elle ose marier le vert et le noir et où elle s’évade par moment dans les contrastes de noir et blanc sont remplie de cette identité propre qui correspond à l’Asie. Les couleurs employées par cette artiste peintre sont des teintes saturées, puissantes, et pourtant elle nous amène à contempler des œuvres remplies de douceur et de poésie. Ses aurores boréales nous semblent presque comme une métaphore et un hommage à l’élégance et la finesse de la culture asiatique, elles reflètent la douceur de ce pays, la douceur et le parfum des cerisiers sous le soleil.
Le Japon est un pays à découvrir tout comme les tableaux et les œuvres d’art de l’artiste peintre Verena von Lichtenberg.
Tokyo, capitale du Japon né de la mer, capitale la peuplée au monde, capitale de l’Est qui s’est reconstruite après des évènements tragiques. Ce continent accueille les peintures et tableaux de l’artiste peintre Verena von Lichtenberg. Elle nous interpelle, elle va de l’avant, elle est à la recherche de la beauté et de l’apaisement, elle semble vouloir faire abstraction des douleurs, nous ressentons la souffrance et la violence qui l’a conduit vers cette recherche presque infinie de la beauté et nous sommes émerveillés par l’espoir que ces œuvres nous offrent.
Tokyo, capitale à l’urbanisme un peu désordonné est une ville où l’art est omniprésent, elle accueille pour la troisième année l’artiste peintre Verena von Lichtenberg. Internationalement reconnue, l’artiste peintre Verena von Lichtenberg réussit grâce à ses œuvres à faire le lien entre l’Ouest avec les Etats Unis et New-York où elle expose, et l’Est avec le pays d’origine du soleil, le Japon.
Les œuvres et l’art que proposent l’artiste peintre Verena von Lichtenberg sont universelles: l’expression du beau, offrir à voir le beau, le sensible, l’énergie de vie.
Dans les œuvres de la série ‘’Nord Licht’’, l’artiste peintre Verena von Lichtenberg nous présente des toiles sensibles et sensuelles. Nous sommes captés et notre esprit se laisse aller devant ces tableaux, nous ne pouvons, nous ne devons pas retenir nos émotions pour les découvrir. Nous ne pouvons pas, nous ne devons pas juste passer et voir ces toiles seulement comme des images et les consommer. Ces tableaux sont vivants. Ils bruissent et nous racontent des histoires, une histoire, notre histoire, celle de notre pays. Comme les coquillages nous font entendre la mer, les œuvres de l’artiste peintre Verena von Lichtenberg nous font entendre la mer, le vent, le silence.
Comme l’apparition de l’île volcanique de Nishinoshima, l’artiste peintre Verena von Lichtenberg a fait son apparition au Japon en 2013 lors de sa première exposition à la Galerie K, et son art continu de s’agrandir et d’offrir la naissance d’une Artiste.
Tokyo est toujours en activité, en mouvement. Avec son exposition à la galerie K du 29 juin au 4 juillet Kyobashi Point Build, 3-9-7 kyobashi, Chuo-ku, l’artiste peintre Verena von Lichtenberg invite tous les tokyoïtes à une pause, un moment de ressource, un instant de silence.
Information :
Verena von Lichtenberg Artiste Peintre
contact@verenavonlichtenberg.com
www.verenavonlichtenberg.com
00 33 (0)6 74 58 56 46
K Gallery
Kyobashi Point Build, 3-9-7 kyobashi, Chuo-ku
Tokyo