Bonjour Verena
Verena, vous êtes Artiste Peintre née à Strasbourg, avez grandit en Allemagne et vivez aujourd'hui à Paris. Pourquoi avez-vous choisi de venir à Auxerre après avoir présenté vos oeuvres dans des Galeries de renom et des musées nationaux comme à Moscou, Tokyo, New-York ou Miami ?
Auxerre est une ville raffinée, élégante où les pierres et monuments vous racontent l'histoire et vous dévoilent tous ces petits lieux magiques. Auxerre est une ville avec des bâtis et espaces dont les formes, volumes et couleurs charment l'âme d'artiste.
De plus, les vignes, ce terroir viticole me rappelle mon enfance en Alsace.
Et les personnes de la région que j'ai pu rencontrer sont droites, fidèles, honnêtes. Elles sont sensibles à la recherche d'un travail de qualité, ancré au terroir, ayant encore de vraies valeurs, des valeurs à l'ancienne tout en étant modernes et ouvertes.
Pouvez vous nous d'écrire ce que nous voyons sur vos toiles de la série Aurores Boréales :
Nous plongeons dans la magie de l'environnement hivernal et nocturne. Vous pouvez découvrir de vastes horizons, une profondeur de champ, de vision et des images qui dancent.
Elles dancent majestueusement, mystiques, féeriques, dans le ciel, comme des voiles où des volutes se reflèteent par instant.
Sur certaines toiles, elles sont accompagnées d'une représentation architecturale symbolique de ces lieux et qui structure l'oeuvre.
Vous êtes une Artiste Mondialement reconnue, votre travail est reconnaissable, en quoi est-il si particulier ?
Ayant été élève de l'école traditionnelle et classique des baux arts de Darmstad, j'ai appris et acquis une maîtrise des différentes disciplines et techniques, ainsi qu'une mise en oeuvre et représentation qui tendait vers la perfection absolue y compris sur la composition chimique et technique de la peinture.
Ce monde artistique a donc, de par mon parcours scolaire, été abordé comme une discipline très pointue.
Il a été confronté à un besoin et une recherche personnelle, le fait de pouvoir traduire mes émotiions, de pouvoir exprimer sur une toile ce qui m'ai impossible de formuler à travers la parole. Le besoin profond de voir et de représenter ces moments et instants de pureté, de beauté magique qui nous portent, nous transportent, qui nous donnent de l'énergie, de l'espoir, du plaisir.
Puis, j'ai souhaité offrir au spectateur un moment de création personnel, une liberté qui lui est propre et lui permet de créer son propre monde, son propre voyage, de voir l'oeuvre tel qu'il la ressent sans contrainte.
Il y a deux mondes qui se confrontent dans mon travail : la technique et l'émotion.
Pouvez-vous nous faire part de commentaires formulés par les visiteurs?
"Nous n'avons jamais vu ce monde", "C'est une ambiance magique", "On se croirait dans un conte de fées", "C'est impressionnant ces Aurores Boréales, elles nous portent et emportent dans le ciel", "cela donne vraiment envie de voyager", C'est fou, c'est extraordinaire, on les voit danser ces Aurores Boréales, elles dansent devant nos yeux et pourtant ce sont des tableaux!"
Quelles sont vos prochaines destinations:
Je serai à nouveau en Bourgogne à Saulieu en juin et je parts pour New-York puis Tokyo.
Merci bien à vous Verena, nous pouvons découvrir cette exposition jusqu'au 19 avril à 19h, bonne fin d'exposition à vous.
Merci bien