L'Exposition "RETROSPETIVE" de Verena von Lichtenberg
Du 1er janvier 2013 au 31 mars 2013 au le Valin au 41 quai Valin à la Rochelle
L'exposition «RETROSPECTIVE» de Verena von Lichtenberg se déroule au le Valin.
Verena von Lichtenberg nous présente des oeuvres de la période de 2003 à 2010 après l'exposition Horizon de cet été et Espoir de cet hiver.
Verena von Lichtenberg artiste peintre reconnue par un caractère et une signature propre peint la mer qui se trouve entre ciel et terre.
Sa recherche, la quête de la profondeur, est formulée dans ses toiles par un travail de la ligne de fuite développée au fils des années, afin de pouvoir se projeter dans les oeuvres et être emporté par un voyage d'espoir plein de douceur et de luminosité.
Comme beaucoup de peintre elle a travaillée la représentation figurative ce qui est illustrée par les toiles réalisées en 2003.
Puis le besoin de traduire l'essentiel et de laisser au spectateur le plaisir de se faire son propre voyage a conduit Verena von Lichtenberg à l'abstraction illustrée par les toiles de 2010.
Fille d'architecte, née à Strasbourg, Verena von Lichtenberg dessine dès le plus jeune âge. Elle gagne plusieurs concours de dessin et de peinture et reste marquée par des architectes et peintres tels que Mies van de Rohe, Otto Wagner, Hundertwasser, Kandinsky, Miro ou Dali. Elle intègre l'école des Beaux Arts de Darmstadt et poursuit sa recherche artistique. Son parcours professionnel à Darmstadt et à l'Ecole Supérieure des Travaux Publics de Paris la fait côtoyer des architectes et urbanistes renommés tels Frank Owen Gehry, Norman Foster, Jean Nouvel ou Roland Castro avant de se consacrer exclusivement à sa passion la peinture.