Le musée Ostrovsky en Russie accueille l’exposition
Nord Licht de Verena von Lichtenberg.
Plaisir sensation émotion, Nord Licht l’exposition des nouveaux tableaux œuvres d’art de l’artiste peintre Verena von Lichtenberg est en Russie présentée par ‘Le musée Ostrovsky’ du 15 mai au 7 juin 2014.
L’artiste peintre Verena von Lichtenberg expose ses tableaux en Russie à Moscou.
Verena von Lichtenberg von Lichtenberg prend le temps de la peinture et l’exprime à travers ses œuvres d'art. Peinture abstraite les tableaux de Verena von Lichtenberg évoque avec émotion, sensibilité et sensualité les lumières, la luminosité des évènements naturels de la nuit.
Originaire de France et plus spécialement de Strasbourg en Alsace, Verena von Lichtenberg a été élevée dans la contrainte de l’éducation de ses parents et de son environnement dont elle s’est libérée par la réussite de ses études d’ingénierie d'architecture et de la peinture. Après des expériences professionnelles dans l’aménagement urbain et l’architecture où elle côtoie des architectes et urbaniste renommé et reconnues elle décide de se consacrer à sa passion : l’expression picturale.
Après ses expositions en France et à l’étranger à Bruges, Tokyo ou New-York Verena von Lichtenberg arrive à Moscou avec enthousiasme pour présenter sa nouvelle serie « Nord Licht » où nous trouvons l’espoir et toute la force et l’espérance de vie.
Il n’y a pas de limites ou d’artifices dans ses œuvres tout est dans la finesse, la sensibilité et la beauté du geste, de l’expression.
Revenir, revoir les tableaux sous un éclairage différent, prendre le temps de la découverte, de s’interroger, d’apprécier, de ressentir. Les tableaux et oeuvres de Verena von Lichtenberg ne laissent pas indifférent, elles interrogent, interpellent pour nous dire que dans ce monde de violences et d’agressions, il existe des espaces de beauté, d’énergie et de respect.
Elevée sous la contrainte familiale Verena von Lichtenberg exprime une peinture libérée des contraintes académiques, une peinture non provocatrice, non agressive tout en finesse, en splendeur et en beauté.
L'Artiste Peintre Verena von Lichtenberg nous offre des images où le noir, la méchanceté et la violence révèle la lumières et les couleurs pour offrir des perspectives, de l’espoir et de l’espérance. Le beau est naturel, est dans la nature et nous devons apprendre à le voir, le reconnaître, l’apprécier pour combattre, résister.
Verena von Lichtenberg, à travers ses œuvres, nous apporte ce petit supplément d’âme nous permet de démarrer la journée plein d’espoir et de volonté.
Une exposition avec Verena von Lichtenberg Artiste Peintre à Paris
Au Musée Ostrovsky - 14, rue Tverskaia – 125009 MOSCOU - RUSSIE
Avec un Vernissage le 15 mai 2014 à 18h et une exposition du 15 mai 2014 au 7 juin 2014