39e Salon d’automne de Tinqueux
Le 39e Salon d’automne du groupe pictural de Champagne a accueilli samedi, lors de son vernissage, un très nombreux public à la salle des fêtes Guy-Hallet. Jean-Pierre Fortuné, maire, conseiller général de la Marne et président d’honneur du salon, a félicité tous les peintres participant à l’exposition, les membres du jury pour la lourde tâche qui leur était demandée, ainsi que les membres du groupe pictural de Champagne et leur président, Luc Billa, pour l’organisation de cette manifestation. Pendant le vernissage, en présence de l’invité d’honneur, Jack Mathern de nombreux prix ont été décernés : le 21e prix de la Ville de Tinqueux à Sandrine Collet de Muizon (Jeune fille hindoue), le 22e prix de peinture du GPC à Arielle Legros de Tinqueux (chinoiserie), le 14e prix Lucien-Robert à Verena Von Lichtenberg de St Quentin en Yvelines-78190 (Brume Célestre-Nord-Licht), le 10e prix Lucien-Bocquillon à Michèle Schoukroun de Reims ( Quelques fleurs ), le 13e prix du Mont Saint-Pierre à Claudine Guillaume de Cormontreuil (La fenêtre ).Les participants ont été invités à découvrir tous les chefs-d’œuvre (149 tableaux de 41 peintres exposants) en parcourant les allées de la salle et la soirée s’est clôturée par un vin d’honneur. L’exposition « 39e Salon d’automne » du groupe pictural de Champagne va durer jusqu’au dimanche 13 octobre, salle des fêtes Guy-Hallet, rue Croix-Cordier, de 14 à 19 heures (avec particulièrement cette année, de nombreux tableaux sur le thème « de l’hiver ». Dimanche 13 octobre, la fermeture est prévue à 18 heures.
Pendant toute la semaine, il y aura chaque jour des démonstrations de peinture avec les artistes. La remise du Prix Public 2013 et le tirage de la tombola auront lieu le dimanche 13 octobre vers 17 heures. Les œuvres réalisées lors des démonstrations seront offertes généreusement par les artistes au Téléthon de Tinqueux et au Verseau (association d’aide pour les enfants en longue maladie ou accidentés.
Les lauréates 2013 autour du maire Jean Pierre Fortuné, Luc Billa, président du GPC et Jack Mathern, invité d’honneur du Salon.