Publié le mercredi 23 mai 2012 15:19 - Écrit par Saunier Armelle
A la recherche de l’élégance, de la beauté et de la profondeur, l'artiste peintre Verena von Lichtenberg propose d’élargir et d’étendre le champ de vision afin d’entraîner le spectateur dans un voyage de douceur vers cette ligne, impossible à atteindre, qu’est l’horizon.
Fille d’architecte, née à Strasbourg dans un environnement artistique où se côtoie Miss van de Roh, Otto Wagner, Hundertwasser, Kandinsky, Miro ou Dali, son parcours professionnel lui permet de rencontrer des architectes de renom tels que Frank Owen Gehry, Norman Foster, Jean Nouvel ou Roland Castro.
Comme beaucoup de peintre elle a travaillé la représentation figurative.
Puis le besoin de traduire l'essentiel et de laisser au spectateur le plaisir de se faire son propre voyage a conduit Verena von Lichtenberg à l'abstraction.
Le caractère et le dynamisme de ses œuvres, en couleur ou en noir et blanc, sont une source d’énergie où la force des teintes complémentaires et souvent soulignées par la chaleur de la lumière, elle dévoile sa «passion et son amour pour la mer » et les toiles en noir et blanc mettent en valeur la puissance des éléments.
Verena von Lichtenberg est appréciée et reconnue par son style et sa signature unique dans laquelle l’application de pigments purs aux couteaux exprime force et apaisement pour imaginer ce qui est derrière cet Horizon.
Plus d’une douzaine d’expositions individuelles ce sont déroulées en 2011 le long de la côte atlantique française de Honfleur à Biarritz. En 2012 de nombreux autres événements sont prévus dans toute la France, la Belgique et l’Allemagne de Honfleur, Lille, Bruge à Aix en Provence (toutes les informations sont disponibles sur son site : www.verenavonlichtenberg.com).
Verena von Lichtenberg a exposé au Salon des Artistes Contemporains en 2011 et 2012 et ses œuvres sont en Galerie à Honfleur.