Verena von Lichtenberg fait étape à l'Art en bar
Verena von Lichtenberg ne tarit pas d'éloges sur les artistes qu'elle admire, comme Miro ou Dali par exemple.
Fille d'architecte, elle a grandi dans un millieu artistique, '' Papa peignait lui-meme " confie Verena von Lichtenberg. Petite , elle est fasciée par Hundertwasser: '' C'est une des premières expositions qui m'ait marquée et m'accompagne encore''. Elle qualifie le travail du peintre autrichien de '' lumineux, ludique et enfantin ". Elle reste une grande admiratrice de Kandinsky et ses " couleurs pétantes et joyeuses " et de Miro et ses " couleurs claires et franches ". Elle aime aussi " la profondeur " de Dali.
Toute petite, elle taille ses crayon sous le bureau de son père. Elle apprend à maitriser son dessin en faisant des ronds, des carrés, des triangles et des étoiles. Aujourd'hui, elle manie la peintureà l'huile et l'acrylique. Elle peint uniquement au couteau. Elle aime le contact avec la matière. Et privilégie les couleurs chaudes, comme l'orange et le bleu, des " couleurs complémentaires ".
Elle expose onze toiles à la Roche-sur Yon. Onze sur les deux cent quarante qui constituent la grande exposition " Horizon ". Une grande exposition qui se déroule sur huit autres villes ( Biarritz, Honfleur, La Rochelle, Les Sables d'Olonne, Paris, Pornichet, Roscoff et Saint Malo). " Horizon ", c'est pour Verena von Lichtenberg " une invitation au voyage, à la profondeur ". Une invitationà " entrer dans la toile, aller vers l'hoorizon, et donner de l'espoir ".