Exposition ’’Nord Licht’’ de Verena von Lichtenberg
Du 14 au 17 mars 2014 au Salon "Art et Toiles" de Lestrem
Vous êtes conviés à l’Exposition Art et Toiles à Lestrem, elle se déroule
du vendredi 14 mars 2014 au lundi 17 mars de 10h à 19h (lundi 18h).
En 2012 une des artistes principales du salon de LESTREM était Verena von Lichtenberg qui nous a émerveillée avec ses paysages baignés de soleil et qui a invitée les enfants à découvrir l’art avec la participation de nombreuses écoles.
L’artiste peintre Verena von Lichtenberg internationalement reconnue a exposé au Carrousel du Louvre, au Grand Palais à Paris et à New-York, Tokyo et Moscou. Ses toiles sont également présentes à Bruges, La Rochelle à Roscoff ou à Honfleur. L’artiste peintre Verena von Lichtenberg participera également en Mars 2014 au salon d’Art de Lestrem. Vous trouverez toutes les informations sur son site www.verenavonlichtenberg.com .
Dans les tableaux et œuvres d’art de l’artiste peintre Verena von Lichtenberg l’architecture l’urbanisme et l’art sont présents et s’entrelacent, communiquent ensemble et chacun apporte son idée, son identité. Pour chaque format, ou sujet de l’œuvre nous retrouvons toute la force d’expression de cette Artiste mais également toute la douceur. Elle recherche à la fois l’opposition et le mariage des couleurs et des formes et ses tableaux se démarquent par l’emploi de couleurs sobres, complémentaires.
Des teintes orange et bleues dans les premières séries aujourd’hui la peinture de Verena von Lichtenberg évolue tant en terme de couleur, de dynamique que d’expression et de légèreté en poursuivant son travail vers l’abstraction pour laisser la place à la sensibilité et l’imaginaire de l’observateur. Elle vous entraine, vous emporte vers des espaces toujours à découvrir, à conquérir, à visiter. Ce voyage est intérieur et appartient à chacun. A chaque regard vous trouverez un nouveau tableau. Un détail, une lumière ou un éclairage le change, une image qui vous apparaît, l’embelli.
Comment ne pas être envoûter par ces toiles qui vous aspire mais aussi parfois vous fixe du regard. Un regard parfois inquiétant devient vite adoucit et salutaire quand nous avons apprivoisé cette toile. La technique très particulière de l’artiste peintre Verena von Lichtenberg nous permet de découvrir à chaque moment, en fonction de notre humeur, de notre attention des toiles étonnantes avec une expression et un dynamisme fantastique, féerique où l’imagination doit se laisser aller et prendre son temps voire revenir pour découvrir toute la force de ces toiles.
Cette technique singulière et propre à Verena von Lichtenberg, elle met en scène ce monde où la mélancolie, la peur, la crainte est emportée par l’espoir dans un mouvement qui peut parfois s’apparenter à une vision en trois dimensions.
Malgré la violence et l’agressivité parfois présente dans ses toiles, Verena von Lichtenberg semble vouloir les épurer, les raffiner et les sublimer en portant son regard au loin vers l’imagination du lendemain, de la beauté de la lumière son geste dessine et sculpte les pigments sur la toile pour nous transporter vers un monde apaisé où la vitalité, l’espérance et l’espoir sont de mise.