Ouest France Honfleur 9/4/12

 
Ouest-France / Basse-Normandie / Trouville-sur-Mer / Honfleur / Archives du lundi 09-04-2012

Les arts contemporains étonnent les visiteurs - Honfleur

lundi 09 avril 2012

 

 

Dans cette 10 e édition du Salon des arts contemporains, les visiteurs découvrent une diversité dans les styles qui permet à chacun de trouver des oeuvres qui font jouer l'imagination.

 

« C'est la curiosité qui nous a fait entrer dans le Grenier et on a pu voir des toiles qui nous ont vraiment plu, car c'est l'originalité qui appelle notre regard », déclare Nicholas, un Anglais. « Au départ je voulais juste visiter les Greniers à sel mais je suis tombé sur des oeuvres intéressantes. »

Le Salon des arts contemporains fête ses 10 ans cette année, dans les Greniers à sel. Le panel d'artistes présents étonne les visiteurs qui découvrent des choses nouvelles. Ainsi que la diversité des styles présentés qui permet à chacun de faire marcher son imagination dans l'art d'aujourd'hui.

« Cette manifestation réunit des artistes variés avec un équilibre qui réunit des talents connus ou inconnus, de jeunes créateurs qui essaient de se faire un nom », déclare Nicole Ameline, député, qui y voit « beaucoup de recherches à travers les techniques picturales qui font partager le talent de chacun et donner une vision du monde ».

Cette année, les artistes qui exposent sont composés de 80 % de femmes. Jadis discrètes mais aujourd'hui volontaires, elles osent désormais montrer leur travail et sont fières de leur réussite dans le monde de l'art.

Et c'est samedi qu'un jury de cinq personnes constitué de connaisseurs et amateurs d'art voire investisseurs, est venu sillonner les allées des deux Greniers à sel, à la recherche de deux talents nouveaux à récompenser.

À noter que parmi les oeuvres exposées, une série de petites toiles 30x30 étaient mis en vente au prix de 150 €. Les sommes récoltées seront reversées sous forme de don pour de la chirurgie cardiaque qui permet de sauver des vies d'enfants étrangers qui ne peuvent être soignés dans leur pays.

 

 

ouest-france-n-2.jpg